Appel aux dons pour les sinistrés de la rue Western à Waterloo
SOLIDARITÉ. Trois jours après l’incendie qui a ravagé un immeuble à logements de la rue Western, à Waterloo, les autorités municipales lancent un appel à tous afin de venir en aide aux onze résidents qui ont tout perdu.
À la rue bien malgré eux à la suite des tristes événements, les sinistrés ont été accompagnés par les responsables de la Croix-Rouge pour une période de 72 heures. Or, la Villle de Waterloo a également décidé de participer à l’effort de guerre en lançant une collecte de dons avec la collaboration avec la Paroisse Saint-Bernardin et le Centre d’action bénévole aux 4 vents.
Ainsi, les citoyens pourront aller porter leurs dons en matériel à la Paroisse Saint-Bernardin (5005, rue Foster), les 15, 16 et 17 novembre, de 13h à 20h.
Les articles acceptés: vêtements, literie et de cuisine, meubles et électroménagers propres et en bonne condition. Les divans et les matelas ne seront pas acceptés.
Quant aux denrées non-périssables et aux produits d’hygiène personnelle, ils peuvent être déposés au Centre d’action bénévole aux 4 vents (107, rue Lewis Ouest) du lundi au jeudi, de 8h30 à midi, et de 13h à 16h30, et le vendredi, de 8h30 à midi.
Par ailleurs, il est possible de faire des dons en argent via le fonds d’urgence administré par la Ville pour les sinistrés du 661-671, rue Western: argent, chèque ou carte de débit. Les dons seront acceptés du 15 au 30 novembre 2023 à l’hôtel de ville au 417, rue de la Cour. Les argents récoltés permettront de subvenir aux besoins des personnes sinistrées.