Alexis Galarneau est vaincu à Granby

SPORTS. Le champion en titre des Championnats Banque Nationale, Alexis Galarneau, s’est fait montrer la porte de sortie au premier tour, mercredi après-midi. Le 4e favori du tournoi a été éliminé par l’Américain Bruno Kuzuhara en trois manches (5-7, 7-5 et 6-1). 

Galarneau était le dernier espoir canadien au sein du tableau du simple masculin. Le champion de 2023 est resté sur le terrain pendant près de trois heures contre son adversaire issu des qualifications. À partir de la deuxième manche, il a fait appel à maintes reprises au soigneur lors des changements de côté. 

Un autre Canadien, Justin Boulais, a subi la défaite au deuxième un plus tôt dans la journée. C’est l’Équatorien Andres Andrade qui a eu le dessus sur lui en un peu plus d’une heure (6-3 et 6-1). 

Simple féminin

Chez les femmes, l’Ontarienne Jada Bui a plié bagage contre l’Américaine Jada Robinson en deux manches de 6-4 et 6-4. Le premier match de la soirée, mercredi, oppose Kayla Cross à Mia Kupres. Ainsi, une Canadienne accèdera aux quarts de finale des Championnats Banque Nationale. 

Carson Branstine, la porteuse de l’unifolié la mieux classée dans le tournoi, est en action actuellement. Elle mène dans la première manche. Isabelle Boulais et Stacey Fung seront en action jeudi. Abraham Santerre.