Alcool au volant: il cause deux sorties de route
FAITS DIVERS. Un automobiliste sous l’effet de l’alcool a été arrêté après avoir causé deux sorties de route, mardi, vers 18h, à Granby.
Le Granbyen d’une quarantaine d’années a perdu la maîtrise de son véhicule une première fois au carrefour giratoire sis à l’angle de la rue Bruce et du boulevard Pierre-Laporte. Puis quelques instants plus tard, il a fait une seconde sortie de route, qui a lourdement amoché sa voiture, à l’intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Denison est.
Voyant que l’individu présentait des signes d’ivresse au volant, les patrouilleurs l’ont conduit au quartier général de police afin de lui faire subir la batterie de tests.
«L’homme a été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Suite au test de l’éthylomètre, l’homme avait un taux d’alcool dans le sang qui était de plus de 3 fois la limite permise», a indiqué l’agente Catherine Saint-Jean, porte-parole du Service de police de Granby.
Le permis de conduire du Granbyen a été suspendu pour 90 jours. Il reviendra prochainement en cour pour faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies.