Hockey mineur: six semaines de remise en forme
RELANCE. Les joueurs et les joueuses de Hockey Jeunesse Granby (HJG) qui voudront reprendre la forme pourront le faire à compter de ce vendredi 26 mars. Un retour volontaire à l’entraînement offert jusqu’à la mi-mai sous le signe du respect des règles sanitaires en vigueur en zone orange.
Après avoir pris connaissance des directives et des demandes du gouvernement, HJG a finalement décidé d’offrir du hockey de printemps à ces membres intéressés à rechausser les patins. Ceux et celles qui lèveront la main devront faire vite pour s’inscrire puisque la période d’inscription sur le site de l’association se termine ce mercredi 24 mars à minuit.
Le camp printanier, qui se déroulera sur six semaines, s’adressera aux hockeyeurs et hockeyeuses des niveaux «élite» et «simple lettre». Par groupe de huit participants, les jeunes sportifs se retrouveront sur la patinoire pour des entraînements en présence d’un entraîneur. Rappelons que les matchs sont proscrits jusqu’à nouvel ordre.
«Les discussions avec la Ville se poursuivent pour toute la question de la logistique autour des patinoires pour éviter que le monde se croise. Comme on n’a pas accès aux vestiaires, tout le monde va devoir arriver pas mal habillé», explique Denis Bessette, président de Hockey Jeunesse Granby.
Quant aux autres membres de l’association qui auront fait le choix de ranger la poche d’équipements jusqu’à la prochaine saison, ils pourront obtenir prochainement un remboursement.