Tentative d’enlèvement à Bromont: Michael Jacques libéré
TRIBUNAL. Michael Jacques, ce Bromontois accusé d’une tentative d’enlèvement d’une joggeuse, a été remis en liberté lundi en attendant la suite des procédures judiciaires.
Le juge a permis à l’accusé de retrouver sa liberté moyennant le dépôt d’une somme de 1 000$. Michael Jacques, 36 ans, s’est aussi engagé à respecter plusieurs conditions de libération. Une ordonnance de non-publication touche les éléments qui ont été présentés lors de l’enquête sur remise en liberté.
Soulignons que Michael Jacques avait été arrêté moins de 20 minutes après avoir tenté d’enlever une joggeuse à Bromont en fin de journée, le 13 mai dernier. Il avait comparu le lendemain sous des accusations de tentative d’enlèvement et de voies de fait. Le juge Bruno Langelier avait envoyé le suspect subir une évaluation pour déterminer son aptitude à comparaître.
Rappelons que le Service de police de Bromont a précisé que son enquête, réalisée en collaboration avec le Service de l’analyse du comportement de la Sûreté du Québec, a permis d’établir qu’il s’agissait d’une tentative d’enlèvement à caractère sexuel.