Les Frères du Sacré-Coeur acquitteront les frais juridiques
JUSTICE. Les déboursés engendrés par le recours collectif dans le dossier des allégations sexuelles perpétrées au Collège Mont-Sacré-Cœur n’auront aucune incidence sur l’école secondaire. Les Frères du Sacré-Cœur ont décidé d’acquitter tous les frais.
Dans un communiqué acheminé aux médias, la congrégation indique que le collège de Granby n’aura pas à payer les coûts liés au recours collectif concernant des agressions sexuelles survenues entre les années 1940 et 1980.
«Les membres de la communauté des Frères du Sacré-Cœur ont convenu, pour le bénéfice du Collège Mont-Sacré-Cœur, d’assumer tous les frais de représentations juridiques ainsi que toute condamnation financière que le Collège pourrait être tenu de payer dans le cadre de la demande d’action collective déposée le 12 octobre dernier», peut-on lire dans le communiqué.
Selon le directeur du collège, Claude Lacroix, cette décision des Frères assure la sécurité financière et la pérennité de l’établissement. Quant aux frais de scolarité, ils ne seront pas affectés par le recours collectif, soutient le directeur.
Pour la suite du processus judiciaire, la direction du collège n’entend plus commenter le dossier.