La Ville de Granby poursuivie pour 11,5 M$
JUSTICE. La Ville de Granby fait l’objet d’une poursuite de 11, 5 M$ de la part du promoteur immobilier Joël Neault. L’homme d’affaires soutient que l’administration municipale lui a mis des bâtons dans les roues dans le cadre son projet domiciliaire Le Versant de la Tourbière.
Dans une entrevue accordée à Radio-Canada Estrie, Joël Neault soutient que son projet de construction de 224 unités d’habitation dans le secteur des rues Fréchette et Mont-Joli ne se réalisera jamais.
Selon le promoteur, son investissement immobilier en préparation depuis près de dix ans était sur le point d’être lancé. Aux dires du principal, la Ville de Granby, favorable au projet, serait revenue sur sa parole en février dernier. Dans une lettre expédiée au principal intéressé, la Ville allèguerait que le prolongement des infrastructures (aqueduc et égout) coûterait trop cher, et ce, même si l’homme d’affaires s’était engagé à payer une partie des frais reliés aux travaux.
Dans sa requête déposée en Cour supérieure du Québec, l’investisseur affirme avoir investi 2,7 M$ en frais de toutes sortes. Il réclame aussi à la Ville un montant de 8,8 M$ en guise de dédommagement.
Régler un problème d’eau
Joël Neault prétend que la participation de la Ville au développement de son projet immobilier aurait permis de régler le problème d’approvisionnement d’eau des 29 maisons des Verrières Saint-Alexandre.
Rappelons que ce secteur domiciliaire développé par le promoteur est actuellement alimenté par des camions-citernes. La Ville de Granby remplit les citernes en raison d’un tarissement d’un puits depuis près de six ans.
Du côté de la Ville, aucun commentaire n’a été émis en raison de la judiciarisation du dossier.