Le Festival des monarques prend son envol
ÉVÉNEMENT. Le 12 septembre prochain, les papillons seront à l’honneur au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) alors que se tiendra la 17e édition du Festival du monarque. Un événement qui rassemblera famille et amis autour d’activités et d’expositions portant principalement sur ce porte-parole des insectes pollinisateurs.
Ce samedi, le site du CINLB changera de décor afin d’accueillir les visiteurs à la rencontre de ces papillons aux teintes orangées. Tout au long de l’après-midi, plusieurs activités interactives seront offertes gratuitement sur le site, dont la rencontre d’organismes de conservation de la nature, la projection de film et autres. Pour casser la croûte, la cuisine de rue Faim Renard sera de la partie.
Des visites guidées payantes dans les sentiers et dans les jardins ainsi qu’une conférence orchestrée par le Zoo de Granby animeront aussi l’événement. Les fonds amassés iront directement à la campagne de financement annuelle du CINLB. Pour participer aux diverses activités, la direction invite les gens à réserver leur place à l’avance sur le site de l’organisme ou par téléphone. Tous les détails concernant la programmation sont disponibles sur le page Facebook de CINLB.