La grève mondiale pour le climat s’invite à Granby
ENVIRONNEMENT Les citoyens sont invités à prendre part à la grève mondiale du climat qui aura lieu dans les rues de Granby le 24 septembre prochain dès 14h.
Les Ami.e.s du boisé Quévillon ainsi que l’Association des étudiants et étudiantes du Cégep de Granby (AÉÉCG) donnent rendez-vous aux participants dans le stationnement arrière du Cégep de Granby pour le départ de la marche. Les participants prendront ensuite la rue afin de se rendre au parc Victoria. Ce mouvement a pour objectif de dénoncer l’inaction des gouvernements face à la crise des changements climatiques, tient à rappeler les organisateurs de cette marche.
Les cours seront levés ce vendredi en après-midi au Cégep de Granby pour permettre aux étudiants de participer à la grève. Lors d’un sondage mené la semaine dernière auprès des étudiants, 74 % d’entre eux ont appuyé la levée des cours pour cette occasion. Une façon de démontrer son appui face à cette cause, selon Alexandre Ouellet, vice-président externe de l’AÉÉCG
« On nous a avertis depuis déjà 20 ans des conséquences désastreuses qu’auront les changements climatiques pour les générations à venir. Il nous apparaît clair que l’urgence climatique est démarrée et qu’elle fait déjà de nombreux ravages aux quatre coins de la planète. La jeunesse doit prendre les choses en main afin de proposer des solutions durables », affirme-t-il.
La manifestation se déroulera en respect des règles établies par la santé publique pour des rassemblements extérieurs. Les participants devront maintenir une distance physique entre eux d’un mètre et porter un masque au besoin.