Le rideau tombe pour Mathieu Langlois à La Voix
CULTURE CULTURE. Le Granbyen Mathieu Langlois a vécu toute une expérience durant son parcours écourté, mais intense au sein de l’émission à succès, La Voix. C’est à l’issue des premiers duels qui ont eu lieu dimanche dernier qu’il a quitté l’émission.
Ce dernier était opposé à Vanessa Couture-Lacasse dans leur interprétation de Croire en rien, de Louis-Jean Cormier. Le chanteur, qui n’a pas l’habitude de chanter en français, a relevé le défi avec brio, cependant, Corneille a choisi de poursuivre l’aventure avec la Magogoise. «Je suis vraiment content de ce que j’ai fait et de ce que j’ai vécu. Ç’a été une super belle expérience, j’ai tripé, je me suis fait des amis, c’était juste du positif. Même si je n’ai pas eu le résultat que je voulais au duel, je ne retiens que du positif», a souligné le Granbyen qui a appris la musique en autodidacte.
Mathieu Langlois avait réussi à impressionner les juges alors qu’il performait sur scène en étant atteint d’une paralysie de Bell, conséquence d’un streptocoque et d’une mononucléose qu’il a endurés quelques jours avant les auditions à l’aveugle. «Corneille capotait, il ne savait même pas que j’avais ça et quand je lui ai raconté il était à l’envers», a raconté l’artiste de 24 ans.
Alors que l’aventure La Voix vient de se terminer pour le jeune homme, c’est toute une autre aventure qui commence pour lui. Ce dernier souhaite notamment faire paraitre cet été sa première composition qu’il prépare depuis trois ans. «J’essaie de trouver des contacts pour aller en studio et enregistrer tout ça. J’ai hâte de la faire écouter aux gens, parce que je pense que ça peut toucher plein de monde», a mentionné l’interprète.