Zoo: Le nouveau pavillon affiche ses couleurs!
INAUGURATION. C’était soirée de grande première au Zoo de Granby, mercredi, alors qu’on inaugurait officiellement, devant bon nombre de partenaires touristiques, le nouveau pavillon destiné au volet Affaires et Événements. Présents avant le lancement des festivités, les médias ont pu faire un tour guidé de l’endroit; le Granby Express en a profité pour prendre quelques clichés!
Construit au début du printemps 2019, à proximité du parc aquatique Amazoo, le nouveau pavillon totalise des investissements de 4,2 M$ et permettra de générer dès la première année 2,3 M$, soit une hausse du chiffre d’affaires de 35 % en ce qui concerne les revenus corporatifs.
«C’est quand même une belle croissance au niveau des revenus qu’on planifie, a indiqué le directeur général du jardin zoologique, Paul Gosselin. C’est une richesse collective et souvent, l’entièreté de nos surplus générés est investie dans notre mission [de conservation des animaux].»
L’intérieur du nouveau bâtiment, qui abrite maintenant une cuisine centrale cinq fois plus grande, illustre la nature, mais aussi des éléments organiques. Il rend par ailleurs hommage à deux pensionnaires qui ont marqué l’histoire du Zoo de Granby. En effet, la salle Mumba, au rez-de-chaussée, honore le gorille Mumba, et la salle Nairobi, à l’étage, immortalise le lion Nairobi.
Ces deux pièces, ensemble, peuvent recevoir, en formule banquet, un total de quelque 800 convives. Ce qui s’ajoute aux cinq ou six salles déjà existantes. Selon le directeur général Paul Gosselin, la touche animalière du Zoo, mais aussi l’expérience mise de l’avant dans des événements corporatifs, «c’est ce qui nous démarque vraiment dans l’offre».
«Quand on parle de tout le rayonnement que le Zoo a avec sa mission, on va bien au-delà de la région locale et provinciale, on est maintenant rendu à l’échelle nationale et mondiale sur certains projets», se réjouit le principal intéressé.