Un agrandissement pour la Coopérative de solidarité santé de Roxton Pond

SANTÉ. La Coopérative de solidarité santé de Roxton Pond fera l’objet de travaux au cours des prochains mois. Le conseil d’administration de l’établissement médical s’apprête à investir pas moins de 109 000 $ dans ce projet.

La Coopérative de solidarité santé de Roxton Pond existe depuis 2009. Pour le président du conseil d’administration de cette entité, Serge Bouchard, les changements qui seront apportés sont les bienvenus.

«Après huit ans, les demandes changent et elles sont différentes. Notre organisation a dû procéder à la planification de changements à l’intérieur des locaux. Le but est de faciliter les services à nos membres», indique-t-il.

Concrètement, le projet consiste à réaménager l’intérieur des lieux visant à faciliter l’accès aux membres. L’ajout de châssis et de main-d’œuvre comme des infirmières et du personnel de secrétariat sera réalisé grâce à l’aide financière  de 53 380 $ accordée récemment par la MRC de la Haute-Yamaska.

Échéance des travaux

Les travaux devraient s’enclencher dans un avenir rapproché estime Serge Bouchard. «Le premier élément à faire est de signer le protocole d’entente avec la MRC. Il faut respecter certains éléments. C’est de l’argent public après tout. Ça doit être fait dans les règles de l’art», confie le président du conseil d’administration lors de l’entretien avec Granby Express. Pour le principal intéressé, les travaux pourraient être complétés vers la fin du mois d’avril.

«On va s’assoir et on va aller en soumission. Ça devrait s’enclencher bientôt. On travaille tous ensemble avec le personnel, les médecins, les membres et le conseil d’administration», d’ajouter M.Bouchard.

La coopérative de solidarité santé de Roxton Pond en bref

Ouverture en 2009.

Trois médecins omnipraticiens à temps plein.

Deux médecins à temps partiel.

Un  médecin interne.

3 600 membres qui paient une cotisation (Adulte).

Pas de cotisation pour les enfants.

Plus de 4 000 patients dans un rayon de 50 km (Roxton Pond, Granby, Sainte-Cécile-de-Milton).