Renaud-Bray déménagera dans plus grand
AFFAIRES. AFFAIRES. La Librairie Renaud-Bray délaissera sa boutique de la rue Simonds Nord au début de 2024 pour un local plus grand situé sur la rue du même du nom, a appris le GranbyExpress.
L’importante librairie québécoise investira environ 750 000 $ dans ce projet de relocalisation sur la rue Simonds Nord. Selon nos informations, l’entreprise déménagera ses activités dans un espace locatif de 10 000 pieds carrés sis entre les magasins L’Équipeur et Canadian Tire dès mars 2024.
«On souhaitait s’agrandir, mais dans le local actuel, ce n’était pas possible», a indiqué Floriane Claveau, directrice communications et partenariats-service marketing chez Renaud-Bray.
«Quand on arrive à la fin des baux, on évalue toujours ce que l’on va faire. Le moment était arrivé de regarder les besoins de ce Renaud-Bray-là», a ajouté la porte-parole de l’entreprise.
Une salle de nouveautés
En plus d’y retrouver les produits habituels (livres, jeux, cadeaux, musique, films, etc.), la future place d’affaires de Renaud-Bray proposera également une salle de nouveautés accessible aux représentants d’institutions. «Les responsables de bibliothèques, les écoles et les bibliothécaires pourront se rendre dans cet espace réservé pour faire leurs achats», a mentionné Mme Claveau. Un concept déjà présent dans une dizaine de librairies du réseau -Renaud-Bray, a laissé entendre notre interlocutrice en entrevue.
La proximité entre le nouveau et l’ancien magasin et l’achalandage routier dans ce secteur des Galeries de Granby auraient pesé lourd dans le choix de maintenir les opérations du libraire québécois sur la rue Simonds Nord.
Au terme des travaux d’aménagement, la boutique existante fermera ses portes durant une dizaine de jours afin de procéder au déménagement de l’inventaire vers la nouvelle adresse.