Marcher pour un monde plus vert
ENVIRONNEMENT. Une centaine de personnes se sont donné rendez-vous au Cégep de Granby, cet après-midi, afin de participer à la grève mondiale du climat.
Sur le coup de 14h, jeunes et moins jeunes ont pris part à la marche soutenant la grève mondiale du climat. Initiés par les Ami.e.s du boisé Quévillon ainsi que l’Association des étudiants et étudiantes du Cégep de Granby (AÉÉCG), ces deux formations ont répondu à l’appel comme une quinzaine de municipalités de la province. « L’heure est grave, les défis sont immenses, mais nous ne sommes pas seuls à porter nos voix en manifestant notre volonté de changement durable. Dénonçons ensemble l’inaction de nos gouvernements fasse à la plus grande crise qu’ait connu l’humanité », a scandé devant la foule Alexandre Ouellet, vice-président externe de l’AÉÉCG.
Ayant débuté dans le stationnement du Cégep , la marche s’est ensuite déplacée dans les rues du centre-ville pour se terminer au parc Victoria. Les cours dans cet établissement ont été levés en après-midi pour permettre aux étudiants de participer à la grève. Lors d’un sondage mené la semaine dernière auprès des étudiants, 74 % d’entre eux ont appuyé la levée des cours pour cette occasion.