Les professionnels de Val-des-Cerfs partagent une même vision de leurs rôles et responsabilités
ÉDUCATION. Depuis plus d’un an, les équipes de professionnels des services éducatifs de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) travaillent à la rédaction de référentiels propres à chacune de leurs disciplines.
Ce travail collectif a nécessité l’implication et la concertation de plus d’une centaine de personnes engagées dans la réussite scolaire et éducative des élèves jeunes et adultes de la CSVDC.
Des psychologues, des psychoéducateurs, des agents de vie spirituelle et communautaire, des techniciens en prévention en toxicomanie, des bibliothécaires, des enseignants orthopédagogues, des conseillers en orientation scolaire et professionnelle et des orthophonistes ont notamment collaboré à cet effort collectif.
«La mise en place de cadres de référence au sein d’une organisation représente une force d’entreprise servant à la concertation et au partage d’une vision commune des rôles et responsabilités des professionnels concernés», indique le directeur général de Val-des-Cerfs, Éric Racine.