Les Ami.e.s du boisé Quévillon changent de nom
ENVIRONNEMENT. Les Ami.e.s du boisé Quévillon se nommeront désormais «Les Ami.e.s des boisés de Granby», a annoncé l’organisation qui milite en faveur d’une meilleure protection des milieux naturels en zone urbaine.
Né en mars dernier à la suite d’une mobilisation entourant la conservation du boisé Quévillon, le regroupement, qui compte 170 membres, souhaite donc étendre ses interventions à la grandeur de la ville afin de préserver les six milieux naturels présents dans le périmètre.
«Les membres fondateurs des Ami.e.s du boisé Quévillon ont pu échanger avec beaucoup de citoyens sur l’enjeu de la conservation des milieux naturels dans le
périmètre d’urbanisation. Plusieurs ont dit appuyer notre demande que le boisé Quévillon, un milieunaturel de 60 hectares au nord du parc Terre-Fox, soit conservé pour devenir un parc-nature, a indiqué, par voie de communiqué, Michel Laliberté, un des membres-fondateurs des Ami.e.s du boisé Quévillon.
«Ils (citoyens) nous ont toutefois fait remarquer que nous devions nous intéresser aussi aux milieux naturels dans les autres secteurs de la ville. C’est ce qu’on a fait. On a pu visiter les cinq autres milieux naturels identifiés par la Ville de Granby dans sa Politique de conservation des milieux naturels.
Comme pour le boisé Quévillon, ces cinq milieux naturels sont d’une grande richesse écologique. Ondoit trouver des moyens de les conserver», a ajouté M. Laliberté.
Par ailleurs, le groupe devenu récemment un organisme sans but lucratif tiendra une assemblée constituante cet automne afin d’élire un conseil d’administration.