L’Envolée: les commissaires disent non à un changement de nom

ÉDUCATION. L’école secondaire L’Envolée devra conserver son nom d’origine. Le conseil des commissaires de Val-des-Cerfs en a décidé ainsi, mardi soir, lors de son assemblée mensuelle.

Les commissaires devaient se prononcer sur une résolution autorisant le conseil d’établissement de L’Envolée à entreprendre des démarches en vue d’un changement de nom éventuel. Neuf élus ont voté contre cette résolution, deux ont voté en faveur et deux autres ont préféré s’abstenir.

«On ne voit tout simplement pas la pertinence d’un changement de nom», a indiqué la vice-présidente de la commission scolaire, France Choinière, lors d’un échange avec le Granby Express.

Il convient de rappeler que L’Envolée, une école réservée aux étudiants du premier cycle du secondaire, offrira les cinq années du cours secondaire dès 2019-2020. Cette école sera également la seule du territoire de Granby à offrir le programme d’éducation internationale de niveau secondaire. Autant de nouvelles vocations qui, aux dires des membres du conseil d’établissement, pourraient justifier la tenue d’une réflexion sur un éventuel changement de nom.

On se souviendra que Val-des-Cerfs a rebaptisé six de ses établissements primaires au cours des dernières années. À Granby, l’école du Phénix regroupe les pavillons Saint-Eugène et Sainte-Marie alors que l’école de L’Étincelle est composée des pavillons Saint-Luc et Saint-Marc. Il en va de même à Waterloo, où les écoles Notre-Dame et Saint-Bernardin font maintenant partie de L’Orée-des-Cantons.

Le journal attendait toujours un retour d’appel du président du conseil d’établissement de L’envolée au moment de mettre ce texte en ligne.