Julie Bourdon première candidate dans le quartier 3

POLITIQUE. Julie Bourdon est devenue vendredi dernier la première candidate officielle dans la course à l’élection partielle. La jeune femme brigue le siège du quartier 3 entourée d’une imposante équipe de campagne.

Dans sa vie professionnelle, Julie Bourdon est directrice générale des Cuisines collectives de la Montérégie. Elle siège aussi à de nombreux comités et conseils d’administration. Elle occupait notamment un poste d’administratrice au C.A. du CSSS de la Haute-Yamaska jusqu’à ce qu’il soit fusionné à l’Estrie.

En conférence de presse, la candidate a présenté son équipe aux médias. Plus d’une dizaine de collaborateurs et amis l’accompagnent dont plusieurs ont une bonne expérience de l’organisation politique.

Une organisation plus imposante que de nombreux candidats lors d’élections générales et même plus imposante que bien des candidats à la mairie. «Je veux avoir le siège et je vais tout faire pour l’avoir. Je pense que c’est important d’être appuyée», a-t-elle justifié. Julie Bourdon affirme avoir déjà commencé son travail de terrain dans le quartier.

En tant que mère, elle se dit bien placée pour connaître les besoins des jeunes familles. Elle souhaite aider à améliorer l’offre de services en loisirs par exemple. Bien qu’elle n’habite pas le quartier, elle estime tout de même bien connaître les enjeux, dont ceux de la circulation routière.

«Quand on est au conseil municipal, on travaille pour tous les citoyens de Granby», note-t-elle. Julie Bourdon se sent très à l’aise avec le maire Pascal Bonin et les conseillers élus.

Serait-il important qu’une femme soit élue pour rejoindre un conseil 100% masculin? «Ce serait intéressant d’avoir un conseil à l’image de la ville», observe-t-elle.

Rappelons qu’en novembre 2013, les Granbyens ont élu un conseil sans femme. Une première depuis 1973. La démission du conseiller Pierre Breton, récemment élu député fédéral de Shefford, pourrait permettre de corriger cette situation.

Les thèmes de sa campagne

Julie Bourdon affirme vouloir travailler pour la qualité de vie des citoyens. Un engagement qu’elle entend réaliser en misant sur trois thèmes:

– Qualité de vie

– Services aux familles

– Sécurité publique

– Milieu de vie sain

 

Dates à retenir:

20 novembre: fin de la période de mise en candidature.

13 décembre: vote par anticipation.

20 décembre: jour du scrutin.