Institut de technologie agroalimentaire du Québec: la période d’admission est en cours jusqu’au 1er mars

AGRICULTURE. L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est en période d’admission en vue de la rentrée scolaire de l’automne 2023. Les personnes qui veulent entamer des études à l’ITAQ ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur dossier.

L’ITAQ est le seul établissement de formation collégiale à se consacrer exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. 

Au total, ce sont sept programmes d’études différents qui sont offerts dans l’un ou l’autre de ses deux campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

Les programmes d’études

Les programmes Gestion et technologie d’entreprise agricole, Technologie des productions animales, Technologie de la production horticole agroenvironnementale et Technologie des procédés et de la qualité des aliments, sont offerts dans les deux campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

Le programme Techniques équines est offert à La Pocatière seulement, tandis que les programmes Technologie du génie agromémcanique et Paysage et commercialisation en horticulture ornementale sont offerts uniquement à Saint-Hyacinthe. 

Soumettre son dossier

Pour soumettre son dossier au campus de La Pocatière, il faut visiter le www.sracq.qc.ca. Pour déposer son dossier auprès du campus de Saint-Hyacinthe, il suffit de visiter le www.sram.qc.ca

Enfin, il est possible de s’inscrire à l’activité « Étudiant d’un jour », qui permet de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITAQ et de confirmer un choix de programme. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire via la page d’accueil du site Internet de l’ITAQ, www.itaq.ca