Drogue, arme et argent saisis par les policiers
FAITS DIVERS. La vaste frappe antidrogue, qui a eu lieu jeudi, dans les régions de Granby, Cowansville et Farnham, s’est soldée par les saisies de nombreux items reliés à la vente de stupéfiants, dont de la drogue, de l’argent et une arme, d’après un bilan provisoire fourni par la police.
Environ 70 policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie ont simultanément réalisé une dizaine de perquisitions à Cowansville, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Saint-Alphonse-de-Granby, Waterloo et Granby, jeudi.
Ils y ont saisi de la cocaïne, plus de 900 comprimés de méthamphétamine, plus de 500 grammes de cannabis, du haschich, des champignons magiques, des cigarettes de contrebande, plus de 50 000 $, une arme prohibée, soit un poing américain, ainsi que divers items servant au trafic de stupéfiants. Neuf véhicules ont aussi été saisis en tant que bien infractionnel.
L’enquête, baptisée Ponton, vise le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants. Initiée en février 2018, elle s’articule notamment autour de perquisitions dans les lieux de résidence des sujets visés.
Ceux-ci sont suspectés d’être reliés à une organisation criminelle qui contrôle le trafic de stupéfiants au niveau de la vente et de l’approvisionnement dans le secteur de Granby et dans les municipalités voisines.
L’enquête est toujours en cours. Aucune arrestation n’a été effectuée jeudi, précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Estrie.
Outre les policiers de l’ERM Estrie, ceux du Service de police de Granby, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division enquête MRC Estrie et Centre-du-Québec, ainsi que ceux du Centre de service MRC de Dunham ont participé à l’opération.