Défi EnBarque: à quoi sert l’argent amassé ?
La question que les pagayeurs et le public en général se posent lorsqu’ils entendent parler du Défi EnBarque: à quoi sert l’argent récolté au cours de cette activité-bénéfice? Depuis 2017, plus de 300 000 $ ont été investis à la direction des programmes santé mentale et dépendance grâce à l’appui de toute la communauté.
Les coups de pagaie et le grand coeur des gens de la région ont permis de mettre une multitude d’initiatives en lien avec la santé mentale.
Par exemple, en 2017, le projet Environnement voit le jour. Ce dernier vise à créer des espaces plus familiers dans lesquels les soins sont dispensés selon une culture plus humanisée. La création du jardin collectif Santé toute crue, l’arrivée d’un chien d’assistance au Centre Providence, des activités de sensibilisation dans les milieux scolaires et bien d’autres.
D’autres projets sont également sur la table à dessin, dont l’un concernant le traitement de la dépression profonde par la stimulation magnétique transcranienne ; une nouvelle technologie qui sera bientôt mise à la disposition des usagers.