Décorer un arbre pour la Saint-Valentin
ENVIRONNEMENT. Les Ami.e.s des boisés de Granby invitent la population de Granby à décorer un arbre, à l’occasion de la Saint-Valentin, pour témoigner de son amour envers les boisés ou les arbres de la ville.
Du 10 au 20 février prochain, les Granbyens et Granbyennes sont invités à prendre une photo (selfie) devant un arbre ou un boisé de leur choix et à publier cette photo soit sur leurs réseaux, sur la page Facebook des Ami.es des boisés, ou via courriel au sauvonsboisesdegranby@gmail.com.
Que ce soit au boisé Miner, au Sentier de la Rivière, au CINLB, au parc Terry-Fox, dans leur quartier ou sur leur rue, les intéressés peuvent décorer les boisés avec des cœurs et des guirlandes entre autres. Les décorations devront être fabriquées avec des matériaux recyclés et recyclables et devront être accrochées autour des arbres et non d’un arbre à l’autre, histoire d’éviter à des oiseaux nocturnes de s’y entremêler et d’y rester piégés. Les citoyens ont également le choix d’accrocher des poèmes et des mots doux, les organisateurs rappellent toutefois de le faire à l’aide de ficelle de source naturelle et tout en restant respectueux envers la nature.
Les décorations devront être récupérées dans la semaine du 20 février.
« Avec cet événement, nous voulons envoyer un message clair aux décideurs ainsi qu’à la population. Nous souhaitons que cela laisse des traces dans vos coeurs, mais pas dans nos boisés et que nous soyons nombreux à exprimer notre affection pour tous ces milieux que nous aimons tant », ont fait savoir Les Ami.e.s des boisés de Granby.