COVID-19: les proches aidants doivent prendre rendez-vous pour la vaccination

SANTÉ. Les proches aidants désirant se faire vacciner contre la COVID-19 doivent s’assurer de prendre rendez-vous avant de se présenter dans un centre de vaccination du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Les proches aidants peuvent obtenir un rendez-vous la même journée que la personne du groupe prioritaire qu’ils accompagnent s’ils sont âgés de 70 ans et plus et à condition qu’ils soient présents trois jours par semaine ou plus en soutien à leur proche.

Un seul proche aidant est autorisé à se faire vacciner alors qu’il accompagne une personne du groupe prioritaire désirant recevoir le vaccin.

Groupe prioritaire

La vaccination de masse est présentement réservée aux personnes âgées de 70 ans et plus.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS demande aux usagers ne faisant pas partie de ce groupe prioritaire d’éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

Le CIUSSS recommande également aux personnes de ne pas se présenter plus de cinq minutes avant l’heure de leur rendez-vous afin d’éviter d’engorger le centre de vaccination. Les gens qui arrivent à l’avance sont invités à patienter au chaud dans leur voiture.

Lieux de vaccination

L’Estrie dispose de neuf centres de vaccination, dont un au Centre des congrès Castel de l’Estrie (901, rue Principale, Granby) et un autre au centre commercial Le Domaine du parc (175, rue Principale, Cowansville).

Les intéressés doivent prendre rendez-vous par téléphone (1-877-644-4545) ou en ligne (quebec.ca/vaccincovid).