Les Bisons ne donnent pas de cadeau de Noël à leurs partisans
HOCKEY. Une rencontre reportée de 30 minutes à cause de Dame nature, un échauffourée durant la période d’échauffement, des expulsions et une autre défaite des Bisons. Non, les partisans du Vert et Noir n’ont pas été gâtés ce vendredi à l’occasion du dernier match à domicile en 2022. C’est plutôt les Loups de La Tuque qui ont reçu leur premier cadeau de Noël à la suite de leur victoire de 5-3.
Au-delà du brasse-camarade qui a impliqué, entre autres, Deyrek Lydon (Granby) et Mathieu Bouchard (La Tuque) et des coups vicieux qui ont été donnés de part et d’autre, ce qu’on retient du résultat de la soirée, c’est encore une fois le mauvais début de match des Bisons. Les deux buts inscrits par les Loups en moins de six minutes ont de nouveau obligé les hommes de David Lapierre à jouer du hockey rattrapage. Malgré un alignement dégarni (plusieurs réguliers étaient absents), les Bisons se sont manifestés une première fois avec le filet de Yan Verhoef sur des aides de Vincent Chapleau et de Vincent Senez-Allaire à 13:04 de la première.
Le défenseur des Bisons, David Poulin, a été le seul buteur en deuxième. 2-2 après deux périodes.
Après leur pause, les deux équipes ont repris les hostilités en 3e. C’est finalement La Tuque qui a brisé la glace à 8:51. Jean-Philippe Beaulieu a toutefois permis aux Bisons de respirer un peu en enfilant le but égalisateur à 14:59. Mais avec 1:03 au cadran, l’attaquant Latuquois James Roy a semé la joie dans son camp avec le but décisif. Un tir bas arrivé de nul part qu’aimerait bien revoir le gardien des Bisons, Sean Julien, qui n’a d’ailleurs rien à se reprocher dans la défaite. Les visiteurs ont par la suite ajouté un 5e but dans un filet désert.