Fréquenter l’école privée grâce à la Fondation Molson
ÉDUCATION. Dix jeunes fréquenteront l’école secondaire privée grâce au partenariat entre la Fondation Molson et les centres de pédiatrie sociale du Québec (CPSC). Cette généreuse contribution permettra d’accueillir au Verbe Divin et au Collège du Mont-Sacré-Coeur un élève chacun, et ce, pour cinq ans.
La Fondation Molson s’engage donc à verser 5000 $ par année pour défrayer les frais de scolarité des étudiants alors que les centres de pédiatrie sociale vont s’occuper de les encadrer afin qu’ils aient tous les outils nécessaires pour réussir leurs études.
«Certains jeunes doivent surmonter différents obstacles tout au long de leur parcours scolaire. En amenant les écoles privées et les centres de pédiatrie sociale à travailler en partenariat, on crée un réseau autour de l’élève pour assurer sa réussite scolaire et lui offrir de nouvelles possibilités», a mentionné Andrew Molson, de la Fondation Molson.
Dans la région, les CPSC de la Haute-Yamaska (Granby) et Main dans la Main (Cowansville) ont participé à cette initiative.
« Certains des jeunes suivis par nos membres ont exprimé le désir d’être admis dans une école privée de leur région, a expliqu. Gaël Magrini, directeur général de l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté. Que ce soit pour intégrer une concentration particulière, un programme avec appui pédagogique ou pour bénéficier d’un encadrement particulier, l’école privée s’avère un choix pertinent pour certaines et certains d’entre eux. Nous sommes heureux de l’ouverture que nous avons rencontrée de la part des écoles privées et de leur volonté de s’impliquer activement pour travailler avec nous à la réussite de ces jeunes. »