L’autre joaillerie vue par Mathieu Blanchard
AFFAIRES. Bijoux, bagues, boucles d’oreille, bracelets, foulards, cravates, montres, sacs à main et de voyage, portefeuilles, lunettes de soleil et autres items du genre à offrir en guise de présents à l’être cher, à un proche ou un ami. Cette description colle à ravir à la boutique Mathieu Blanchard; une nouvelle destination consacrée à la joaillerie et aux accessoires à explorer au centre-ville de Granby.
Dans son tout nouveau pied-à-terre de 1400 pieds carrés bien en vue au 30, rue Johnson, Mathieu Blanchard revient en force avec une boutique cadeaux épurée et ornée de produits québécois et d’ailleurs. Outre le volet joaillerie, l’endroit récemment ouvert propose un large éventail de produits allant de la boîte à bijoux en passant par les confiseries, le café, les parfums, les pierres à whisky et les produits corporels et bien plus. Un second départ pour le jeune entrepreneur de 25 ans qui est de retour après avoir eu pignon sur rue avec une boutique similaire du côté de Drummondville entre 2015 et 2018.
«Notre concept, c’est qu’on accompagne le client lors de son magasinage. On remarque qu’il n’y a aucun comptoir ni de vitrine ni de pads de bracelet et de bagues. Chaque collection est avec sa ressemblance: son créateur, la compagnie qui la conçoit, les matériaux», explique Mathieu Blanchard.
D’emblée, le nouveau commerçant souhaite faire vivre une expérience de magasinage différente à ceux et celles qui vont franchir la porte de sa boutique. Rien à voir avec la traditionnelle bijouterie classique, prend-il soin de préciser lors de notre passage.
«On veut que les gens puissent toucher contrairement aux bijouteries où on sent parfois une pression d’acheter. Ici, on est hors standard», mentionne l’entrepreneur. À la boutique Mathieu Blanchard, la prémisse du nouveau commerce est d’offrir des produits de qualité pour tous les budgets.
«Tout le monde est bienvenu ici. On est du monde très simple», confie Chantal, la maman du jeune entrepreneur, qui collabore aux activités du commerce.
Bien de son temps, Mathieu Blanchard propose également une boutique en ligne à sa clientèle où l’on y retrouve un vaste choix de cadeaux et d’accessoires (homme, femme et enfant).
Et voilà qu’au bout d’une année d’analyses, d’études de marché et de prospection, le rêve de s’établir au centre-ville de Granby se concrétise pour le jeune entrepreneur. «Je suis content de voir où je suis rendu aujourd’hui après autant de travail pour en arriver à l’ouverture de la boutique. Ici, ce qu’on propose, c’est un espace de magasinage ouvert et ça, j’y tiens beaucoup (…). Tu veux une bague, attends-toi à te promener puisqu’ici les bagues ne sont pas toutes ensemble. Mais c’est clair qu’on va finir par trouver.»
La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h, et sur rendez-vous en soirée et le week-end.