Val-des-Cerfs: des cas de COVID-19 dans huit écoles
ÉDUCATION. Cinq autres établissements scolaires de Val-des-Cerfs sont maintenant aux prises avec des cas de COVID-19. Leur nom s’ajoute à celui de trois autres écoles où la présence de tels cas avait été signalée la semaine dernière. Deux établissements ont par ailleurs été retirés de la liste.
Selon le plus récent rapport du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, des personnes fréquentant l’école secondaire de la Haute-Ville et les écoles primaires Saint-Bernard, Moisson d’or, La Chantignole et Des Bâtisseurs auraient été déclarées positives. Les autorités scolaires ne fournissent aucune indication sur le nombre de cas par établissement conformément aux directives de la Direction de la santé publique. On ignore également s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel.
Les noms de l’école secondaire L’Envolée, de l’école primaire L’Assomption et du Centre régional intégré de formation (CRIF) apparaissent toujours sur la liste du Ministère, même si les cas de COVID-19 ont été signalés voilà plusieurs jours.
Tous les établissements concernés sont situés sur le territoire de la Ville de Granby, à l’exception de La Chantignole (Bromont) et de Moisson d’or (Saint-Alphonse-de-Granby).
«Jusqu’à maintenant, il n’y a aucune éclosion dans les établissements concernés. Il s’agit de cas individuels», précise Paméla Blouin, coordonnatrice aux communications au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.
Le nom de l’école primaire Sainte-Famille et celui de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc ont par ailleurs été retirés de la liste du ministère de l’Éducation. Il convient de rappeler que les établissements demeurent sur la liste 14 jours suivant l’apparition d’un cas positif rapporté avec diagnostic.