Inouk: Bosch recruté par les pros en Suisse
HOCKEY. Après avoir passé les trois dernières saisons à la barre des Inouk de Granby comme entraîneur-chef et directeur général, Patrice Bosch a décidé de relever un nouveau défi avec l’Association Genève Futur Hockey (AGFH) en Suisse.
Celui qui a la double citoyenneté Canado-Suisse s’est vu confier pour les deux prochaines saisons la direction de l’équipe U20 de l’AGFH ainsi qu’un poste d’entraîneur adjoint avec le Genève-Servette dans la Ligue nationale A de Suisse.
«À la fin de la saison, j’ai eu quelques opportunités de graduer de nouveau dans le monde du hockey, mais quand j’ai eu l’appel de Patrick Emond (entraîneur-chef du Genève-Servette), j’ai su que c’était une opportunité que je ne pouvais laisser passer», commente Patrice Bosch par voie de communiqué.
Dans les prochains jours, les Inouk de Granby entameront un processus pour remplacer Patrice Bosch, qui restera en poste jusqu’à ce que son ou ses successeurs soient nommés.
«Quand on voit un membre de notre organisation être promu à un niveau supérieur, on ne peut qu’être extrêmement fiers du dénouement, a indiqué le président des Inouk, Marco Bernard. Patrice a travaillé tellement fort pour se donner une chance de percer dans le hockey professionnel qu’on ne peut que se réjouir pour lui.»
Patrice Bosch aura passé deux séjours dans l’organigramme hockey des Inouk de Granby. Même s’il quitte le navire, il a bon espoir de voir les Granbyens connaître du succès la saison prochaine.
«Je laisse à la ville de Granby une équipe en santé et des joueurs fiers de porter le chandail des Inouk, fait remarquer celui qui a été impliqué pendant sept ans avec l’organisation. J’ai toujours <@Ri>coaché<@$p> les Inouk avec mon cœur et mes tripes.»
«Ce fut un honneur pour moi de diriger les Inouk, poursuit le principal intéressé. Je tiens sincèrement à remercier les gens que j’ai pu côtoyer autour de l’équipe lors de mon passage à Granby. Il y aura encore une fois une très bonne équipe à Granby la saison prochaine, soyez-en assurés.»