L’école secondaire L’Envolée pourrait changer de nom
ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a été saisie d’une demande du conseil d’établissement de l’école secondaire L’Envolée concernant un changement de nom.
«Les membres du conseil d’établissement de L’Envolée demandent simplement à la Commission scolaire l’autorisation d’entreprendre une réflexion sur le nom de cette école. Nous n’avons pas reçu de suggestions à ce stade-ci, car le dossier en est encore à un stade embryonnaire», précise le directeur général de la CSVDC, Éric Racine.
Il convient de rappeler que L’Envolée, une école réservée aux étudiants du premier cycle du secondaire, dispensera les cinq années du cours secondaire dès 2019-2020. Cette école sera également la seule du territoire de Granby à offrir le programme d’éducation internationale de niveau secondaire. Autant de nouvelles vocations qui sont à l’origine de la réflexion sur le changement de nom.
Val-des-Cerfs a rebaptisé six de ses établissements primaires au cours des dernières années. À Granby, l’école du Phénix regroupe les pavillons Saint-Eugène et Sainte-Marie alors que l’école de L’Étincelle est composée des pavillons Saint-Luc et Saint-Marc. Il en va de même à Waterloo, où les écoles Notre-Dame et Saint-Bernardin font maintenant partie de L’Orée-des-Cantons.