Les candidats de Brome-Missisquoi conviés à une rencontre électorale
POLITIQUE. Les candidats à l’élection provinciale dans Brome-Missisquoi ont rendez-vous le 17 septembre à l’auditorium de l’école secondaire Massey-Vanier à Cowansville. La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCB-M) y organise une rencontre électorale où les citoyens pourront en apprendre davantage sur les engagements pris par chacun des aspirants députés.
Sur le coup de 19h, les candidats pourront tour à tour répondre aux questions qui leur seront adressées. Mélanie Gobeille, directrice générale de la CCBM, mentionne que l’objectif de cette soirée est de mieux faire connaître les plateformes des différents candidats et non d’avoir droit à une joute oratoire ou à un débat entre les participants. «Ils auront les questions quelques jours à l’avance et ils auront un temps donné pour répondre», poursuit Mme Gobeille. Selon la question, le chronomètre affichera 60 secondes, 1 minute 30 secondes ou encore 2 minutes. La soirée devrait durer deux heures.
Les six candidats connus, soit Isabelle Charest (Coalition avenir Québec), Élisabeth Dionne (Parti vert du Québec), Manon Gamache (Citoyens au pouvoir), Andréanne Larouche (Parti québécois), Alexandre Legault (Québec solidaire) et Ingrid Marini, qui devrait représenter le Parti libéral du Québec, sont invités à la soirée électorale.
Tous les citoyens et gens d’affaires sont également conviés. «Il y a de la place en masse! Il y a 800 places disponibles à l’auditorium», précise Mélanie Gobeille.
La soirée, organisée en collaboration avec les jeunes du conseil étudiant de l’école secondaire Massey-Vanier, débutera sur le coup de 19h, le 17 septembre, à l’auditorium. Mélanie Gobeille invite la population à soumettre, par courriel, des questions qui pourraient être posées aux candidats à info@ccb-m.ca au plus tard le 31 août. La CCB-M tient à rappeler qu’elle demeurera neutre durant cette période électorale. L’organisation ne prendra parti pour aucun candidat.