Directions d’école: jeu de la chaise musicale à Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) ajoute l’équivalent d’un poste temps plein de direction à son organigramme. Une cinquantaine de personnes se partageront ainsi les fonctions de directeur et de directeur adjoint lors de la rentrée 2018-2019.

Quelques changements dignes de mention au siège social de Granby. Le directeur général (DG) Éric Racine pourra désormais compter sur l’appui de deux DJ adjoints à temps plein. Il s’agit d’Alain Bachand (en poste pour une deuxième année) et de Karl Morrissette (en poste depuis le 1er juillet dernier).

L’ancienne adjointe de Karl Morrissette, Lynda Bonneau, prend la relève de ce dernier à la direction des services éducatifs. Pascale Lapierre remplace par ailleurs Anick Hétu, en congé sabbatique pour un an, à la direction des ressources humaines.

Nouvelles directions d’école

Natacha Bouchard, une ancienne employée de la Commission scolaire Crie, assumera la direction de l’école secondaire Haute-Ville. Cette dernière prend la relève d’Anne-Marie Ménard qui occupe désormais le poste de directrice adjointe aux services éducatifs.

On dénombre par ailleurs sept changements à la direction des écoles primaires. Hélène Deslandes remplace Lucie Trudel à la direction de l’école Assomption. Cette dernière quittera pour la retraite incessamment.

Charles Raîche succède à Hélène Deslandes à la direction de l’école Ave-Maria.

Robert Chicoine agira par ailleurs comme directeur de l’école Curé-A.-Petit alors que Michel Moreau fera de même pour La Clé-des-champs. Les deux établissements étaient auparavant jumelés au niveau de la direction.

François Allard prend la relève de Sylvie St-Laurent à la direction de l’école Saint-Bernard à la suite d’un départ à la retraite.

Mathieu Brodeur occupera le poste laissé vacant par François Allard à l’école Des Bâtisseurs.

Sophie Paquette hérite des fonctions de Mathieu Brodeur à l’école de Sainte-Cécile-de-Milton.

La directrice de l’école Saint-Romuald quitte la région et est remplacée par Nathalie Chartrand, une ancienne employée de la Commission scolaire Eastern Townships.

L’ex-directrice du Centre régional intégré de formation (CRIF) et ex-responsable de la formation générale des adultes au Campus Brome-Missisquoi, Danielle Faubert, quitte le réseau scolaire.

«Nous sommes en processus de recrutement pour combler le poste de directeur du CRIF. La responsabilité de la formation générale des adultes au Campus Brome-Missisquoi incombera par ailleurs à Martin Vigneux», signale M. Racine.