Un incendie éclate dans un édifice à logements de la rue Saint-André
FAITS DIVERS. Un immeuble à logements de la rue Saint-André, à Granby, est actuellement la proie des flammes. Une trentaine de pompiers combattent le brasier.
Les sapeurs ont été appelés vers 11h pour intervenir au 347, rue Saint-André Ouest. «De la caserne, on voyait le panache de fumée», raconte Simon Boutin, directeur intérimaire du Service des incendies de Granby.
Sur place, les pompiers ont fait face à un feu éclaté à l’arrière du bâtiment. Ils ont dépêché les boyaux pour procéder à l’extinction des flammes. Le camion-échelle a été mis à contribution.
«On parle d’un feu majeur qui a touché tant le sous-sol que le troisième étage», souligne M. Boutin. Peu avant midi, les pompiers en étaient à rechercher les foyers d’incendie secondaires. Simon Boutin estimait que son équipe avait encore pour un minimum de deux heures de travail. La rue Saint-André est interdite à la circulation entre les rues Laurier et Déragon durant l’intervention des services d’urgence.
Quelques personnes ont été incommodées par la fumée. Elles ont été traitées sur place par les paramédics. Les bénévoles de l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska et de la Croix-Rouge sont sur place pour prendre charge des sinistrés.
Quant à la cause, elle n’avait pas été déterminée au moment de rédiger ses lignes.