Échos de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs
ÉDUCATION. Deux sujets concernant l’école secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo ont fait l’objet de discussions, plus tôt cette semaine, lors de l’assemblée mensuelle de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC).
La CSVDC se dit favorable au projet de relance du baseball mineur à Waterloo et est disposée à assumer une partie du coût d’aménagement et d’exploitation d’un terrain de baseball avec clôture amovible répondant aux standards de niveau midget.
Le conseil des commissaires demande au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’accueillir la demande de subvention dans le cadre de la phase 4 du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives .
La Ville de Waterloo et Entraide jeunesse François Godbout endossent également ce projet évalué à 550 000 $.
Traverse piétonnière
Les autorités scolaires appuient la demande soumise au ministère des Transports du Québec (MTQ) par la Ville de Waterloo en vue de l’aménagement d’une traverse piétonnière sur la rue Lewis ouest, à proximité de la polyvalente Wilfrid-Léger.
«Le Ministère a déjà en main notre demande, ainsi qu’une copie de la pétition des élèves de Wilfrid-Léger. La résolution de la Ville n’a pas encore été adoptée – elle doit l’être le 8 mai prochain – ni acheminée au gens du Ministère, mais il y a eu des pourparlers avec les gens du MTQ et on nous dit que le projet est à l’étude», précise le directeur général de la Municipalité, Louis Verhoef.
On dénombre actuellement deux traverses piétonnières sur la rue Lewis. Une première près de l’école primaire Saint-Bernardin, avec service de brigadier scolaire, et une autre près du parc des Générations.