Un concours pour visiter le Parlement à Ottawa

POLITIQUE FÉDÉRALE. Le député fédéral de la circonscription de Shefford, Pierre Breton, a récemment lancé un concours via sa page Facebook. Un citoyen du comté aura la chance en compagnie d’une personne de son choix, de se rendre à Ottawa et de visiter le Parlement canadien. 
 

«Le Parlement et la partie principale avec la Tour de la paix vont fermer leurs portes en janvier ou février 2018. C’est une chance de pouvoir visiter ces lieux. Au cours des derniers mois, nous avons invité des écoles à venir visiter le Parlement. En plus, nous sommes dans les festivités du 150e anniversaire et il y a beaucoup d’activités», a expliqué Pierre Breton lors d’un entretien téléphonique avec TC Media.

Le concours est ouvert à tout le monde et celui-ci est en vigueur jusqu’au 22 mai. Le tirage de la personne gagnante se fera vers la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

«Les gens doivent se rendre sur ma page Facebook. Ils doivent aimer la page et de cette façon, ils sont inscrits. Le ou la gagnante sera tirée à travers les gens qui auront liker ma page», a raconté M. Breton.

Aux yeux du député libéral, les gens aiment participer à ce genre de concours. «Je fais faire régulièrement des visites à mes concitoyens du côté d’Ottawa et c’est très apprécié. C’est agréable pour eux le fait de venir ici et de rencontrer leur député et aussi de pouvoir visiter le Parlement en plus des coulisses. En plus, les gens peuvent assister à la période de questions et ça les emballent», ajoute l’élu.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, le député Pierre Breton a organisé différentes visites dans la capitale fédérale. Parmi elles, il y a eu Shefford sur la colline, des gens du domaine industriel, des groupes étudiants et des mini-groupes.

«La réponse est extrêmement positive. Les gens sont impressionnés par la façon dont ça fonctionne. Pour moi, c’est une belle occasion d’ouvrir les portes de la Chambre des communes à des gens de chez nous», conclut le député Pierre Breton.