Le Tournoi Lévrard-Trudel signe un bilan positif

HOCKEY. Le 39e Tournoi de hockey atome pee-wee Lévrard-Trudel, qui avait lieu du 27 au 30 décembre dernier au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby, a été une fois de plus un succès.

500 joueurs âgés de 9 à 12 ans ont participé à ce tournoi du temps des Fêtes. 34 équipes simple lettre ont se sont affrontées dans l’une ou l’autre des catégories, dont 14 provenant de Granby.

«Ça s’est super bien déroulé. Les commentaires des gens sont positifs. C’est vrai qu’on est solide comme organisation. Nous avons des bénévoles qui sont là depuis plusieurs années. C’est plus facile dans l’organisation du tournoi et dans sa gestion aussi», a expliqué en entrevue la présidente du tournoi, France Morin.

Rappelons que la présidence d’honneur de l’événement était assurée par le bénévole et ancien président de l’Association hockey jeunesse de Granby, Jean-Marc Brosseau.

Une bonne performance des équipes locales

À l’occasion du tournoi, quatre équipes de Granby ont fait les frais de différentes finales. Dans le volet atome A, deux équipes de Granby se sont rendues au match ultime. Dans la catégorie pee-wee C, les Panthères de Granby ont remporté la finale contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Enfin, dans la catégorie pee-wee A, les Panthères de Granby ont baissé pavillon contre les Huskys de Cowansville.

«Au niveau atome A, nous avons eu droit à un très bon match. On voit que les gens qui ont fait les équipes ont fait un beau travail. Bref, on a eu droit à de l’excellent hockey», ajoute Mme Morin.

Un anniversaire spécial en 2017

La prochaine édition marquera un tournant pour le Tournoi de hockey atome pee-wee Lévrard-Trudel avec la 40e édition. Pour France Morin, l’événement qui aura lieu en décembre prochain sera bien spécial. «Des idées ont été lancées pour le 40e anniversaire. On va regarder pour faire un petit quelque chose de spécial. Ce qui est sûr, on veut souligner cet anniversaire», lance France Morin.