Tournoi international bantam de Granby: une 47e édition relevée
HOCKEY. Le Centre sportif Léonard-Grondin sera à nouveau le théâtre du Tournoi international bantam de Hockey qui aura lieu du 8 au 19 février 2017. Cette année, 114 équipes regroupées en six catégories disputeront un total de 213 parties pendant les 12 jours de l’événement.
Encore une fois cette année, des équipes hors Québec viendront disputer des matchs dans le cadre de ce tournoi. «On a 105 formations du Québec. Il y aura à nouveau des équipes de l’Europe (France, Suisse et Italie) ainsi que des équipes provenant de quatre États des États-Unis (Vermont, New Hampshire, New York et Nevada)», raconte fièrement le responsable du tournoi, Normand Côté.
Des équipes de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick compléteront le tableau des formations participantes à cet événement.
C’est la première fois qu’une équipe du Nevada participera à cette compétition. «C’est le Storm du Nevada qui viendra disputer des matchs chez nous. À la base, c’est Éric Lacroix, un ancien de l’Avalanche du Colorado, qui nous a contactés via les gens du Tournoi pee-wee de Québec», ajoute M. Côté.
De nombreuses équipes de la région participeront à cet événement. Des équipes de Cowansville, Farnham et Bedford tenteront de remporter les grands honneurs. Le responsable du tournoi note la présence de nombreuses équipes de la Rive-Sud de Montréal.
Sur la scène locale, le hockey mineur de Granby sera bien représenté avec les Vics AAA Relève et AA. Six équipes Bantam A et B complètent le portrait régional.
«Les Vics AAA Relève et au niveau AA seront à surveiller. J’aimerais bien qu’un club local simple lettre remporte le tournoi. Ça sera à voir au fil que progressera l’événement», explique le responsable du tournoi.
La 47e édition du Tournoi de Hockey international bantam de Granby ne comporte pas de nouveautés cette année. Pour cet événement sportif qui n’a plus besoin de présentation, les organisateurs gardent la même recette. «On offre une fois de plus un tournoi de qualité avec une bonne expérience aux jeunes. On met beaucoup d’ambiance dans le tournoi et évidemment, le support des commanditaires et des partenaires aident beaucoup», estime Normand Côté.
Un président d’honneur local
C’est l’humoriste Sylvain Larocque qui agira à titre de président d’honneur de cet événement. «De mon côté, mon implication se résume à être présent et augmenter la visibilité du tournoi. Je suis natif de la région de Granby et quand j’ai la chance de contribuer à un événement de cette envergure-là, je le fais», a expliqué M. Larocque.
La soirée d’ouverture du 47e Tournoi de Hockey international bantam de Granby aura lieu le 10 février prochain dès 18h. Pour l’occasion, deux matchs seront présentés. D’abord le Storm du Nevada se mesurera aux Vics AA de Granby. Par la suite, l’Océanic du Bas-Saint-Laurent affrontera les Vics AAA Relève de Granby.
Tous les détails entourant ce tournoi ainsi que l’horaire des matchs sont disponibles à l’adresse suivante: www.tournoibantamgranby.ca
Quant à la 48e édition de l’événement, elle sera présentée du 7 au 18 février 2018.