Alex Lacasse-Daudelin plaide coupable
JUSTICE. Alex Lacasse-Daudelin, qui était accusé du meurtre au second degré de sa colocataire, Caroline Choinière, a plaidé coupable ce matin au palais de justice de Granby à une accusation réduite d’homicide involontaire.
Selon ce que rapporte Radio-Canada, le juge a accepté la suggestion commune des avocats de la défense et de la Couronne. Alex Lacasse-Daudelin, qui est âgé de 26 ans, écope de dix ans de prison. En raison de sa détention préventive, il lui restera huit ans et demi à purger.
Rappelons qu’Alex Lacasse-Daudelin avait tué sa colocataire en janvier 2016 dans un appartement de la rue du Parc à Granby. Depuis les faits, le jeune homme est détenu à l’hôpital et il sera transféré à la prison plus tard aujourd’hui.
Notons que cette histoire avait beaucoup retenu l’attention de la population québécoise puisque l’accusé souffre de problèmes de santé mentale. Peu de temps avant le drame, Alex Lacasse-Daudelin avait séjourné au département de psychiatrie au Centre hospitalier de Granby.
À la suite d’une évaluation psychiatrique, le jeune homme avait été jugé apte à subir son procès.