À une semaine du début de la saison
HOCKEY. C’est dans une semaine que se mettra en branle la nouvelle saison des Inouk de Granby dans la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ). Avec les dernières coupures qui ont eu lieu la fin de semaine dernière, l’équipe est pratiquement complète. L’alignement pour le début de la saison 2016-2017 comprendra 25 joueurs.
«On est bien content de l’équipe que nous avons sous la main. Le processus d’évaluation et de familiarisation avec les joueurs se poursuit. À tous les jours, j’apprends à connaître mon équipe», soutient l’entraîneur-chef des Inouk Patrick Gosselin.
De nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe au cours des dernières semaines tant par le biais d’une bonne performance au camp d’entraînement que par l’arrivée de joueurs retranchés provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Pour le nouvel entraîneur, les deux derniers matchs préparatoires qui seront disputés en fin de semaine contre le Titan de Princeville serviront à peaufiner certains aspects.
«Nous devons mettre en place des bases solides. Il y a la façon dont nous allons travailler et la philosophie qui sera implantée ici. Le processus est lancé», ajoute M. Gosselin.
Patrick Gosselin ne se fixe pas d’objectifs précis pour le début de la saison. Il préfère que son équipe se concentre un match à la fois. Selon lui, cette façon de faire amènera des résultats intéressants.
Les Inouks recevront le Titan de Princeville ce soir au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby. Dimanche, les Granbyens termineront leurs matchs préparatoires en rendant visite au Titan à Princeville.
La formation granbyenne débutera sa saison régulière vendredi prochain. Pour l’occasion, les Braves de Valleyfield seront les visiteurs.