David Lapierre est le nouvel adjoint des Huskies de Rouyn-Noranda
HOCKEY. Le nom du nouvel entraîneur adjoint de Gilles Bouchard est apparu sur la page Facebook du club lundi en début de soirée. L’ex-Inouk, David Lapierre, sera le nouveau bras droit de Bouchard.
Par Anne Blondin
David Lapierre était en poste depuis la saison 2012-2013 comme entraîneur-chef des Inouk de Granby dans la Ligue junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Au cours des quatre dernières années, il a mené sa formation à la finale de la coupe Napa à deux occasions et a remporté celle de 2014.
Le président de la formation granbyenne Marco Bernard a souligné l’excellence du travail de David Lapierre. «C’est un homme dévoué pour le hockey et d’émotions, a-t-il déclaré. David est un passionné et je suis convaincu que c’est ce qui a séduit les Huskies. Il est toujours disponible et il a une éthique de travail irréprochable.»
Une des principales qualités du nouvel adjoint de la meute est son analyse. «Il peut passer des heures à analyser le jeu de ses adversaires, a indiqué M. Bernard. De cette façon, il peut lire facilement le plan de match de ses adversaires pendant les parties.»
Plus qu’un entraîneur
Marco Bernard a également vanté l’implication dans la communauté de David Lapierre. «C’est un gars qui est facile d’approche, a-t-il poursuivi. À Granby, il était très impliqué avec le hockey mineur. Il aime être en contact avec les gens et il était apprécié de tout le monde.»
Ses qualités d’enseignant font en sorte qu’il est en mesure de développer de jeunes joueurs. «Il n’a pas peur de faire confiance aux jeunes joueurs, a poursuivi M. Bernard. La saison dernière, personne ne nous attendait en finale puisque nous avions une équipe composée principalement de joueurs de 17 et 18 ans. Il a réussi à faire de cette équipe une formation compétitive.»
Aucun commentaire
Gilles Bouchard et David Lapierre n’ont pas commenté l’arrivée de ce dernier à Rouyn-Noranda. «Je ferai des commentaires lors de la conférence de presse de mercredi», ont-ils tous les deux indiqué.