Un nouveau groupe d’entraîneurs chez les Inouk de Granby
HOCKEY. Les Inouk du Cégep de Granby ont récemment fait l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef en vue de la prochaine saison. Le directeur général, Patrice Bosch, a arrêté son choix final sur Patrick Gosselin.
Pour le DG de l’organisation Granbyenne, l’arrivée du Drummondvillois est une excellente nouvelle pour ses troupes.
«C’est une bonne acquisition pour nous. Pat Gosselin est un gars qui a la même vision que moi. Il est affamé et souhaite faire son nom dans la LHJQ. Son expérience au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec et avec Hockey Québec chez les U15, U16 et U17 devrait aider notre organisation à progresser», explique Patrice Bosch.
Patrick Gosselin a notamment évolué dans la LHJMQ pendant trois saisons avec le Titan d’Acadie-Bathurst et l’équipe de Sherbrooke.
Le directeur général des Inouk a aussi confirmé le retour d’Éric Hade à titre d’analyste vidéo. Sylvain Chouinard revient à titre de préposé à l’équipement.
L’équipe de hockey a également procédé à la réembauche de Patrick Bergeron. Ce dernier a déjà été entraîneur-chef de 2010 à 2012 avant de démissionner pour des raisons personnelles. Pour la saison 2016-2017, Bergeron agira à titre d’entraîneur-associé.
«Il a de l’expérience. Il a évolué comme entraîneur au niveau Midget AAA. Présentement, il est à Massey-Vanier. Il va pouvoir épauler notre coach», ajoute-t-il.
Des postes à combler
Le personnel des Inouk est presque complet. Deux postes sont actuellement ouverts. Il s’agit d’un poste d’entraîneur des gardiens et d’un deuxième poste de gérant de l’équipement. Patrice Bosch affirme que le processus des entrevues a débuté et que les postes seront comblés dans les prochains jours.
Début du camp d’entraînement
Le camp d’entraînement débutait hier au Complexe Sportif Léonard-Grondin de Granby. L’équipe disputera deux matchs intra-équipe aujourd’hui et deux autres demain. Le premier match de la saison des Inouk aura lieu le 9 septembre contre les Braves de Valleyfield. Il sera présenté au Centre sportif Léonard-Grondin dès 19h45.
Des objectifs réalistes pour 2016-2017
Même si l’équipe de Granby a participé à la grande finale l’hiver dernier, la formation garde des objectifs réalistes pour la prochaine saison.
«Toute équipe qui se respecte doit viser les grands honneurs lorsque la saison débute. Par contre, avant de se rendre en finale, il y a beaucoup d’étapes à franchir. On ne veut pas brûler d’étapes», souligne le directeur général.
Patrice Bosch ajoute que la direction désire faire progresser l’équipe jusqu’à Noël et l’amener à maturité afin d’être prêt pour les éliminatoires.