Opération Muraille: les accusés étaient de retour devant le tribunal
JUSTICE. Les individus arrêtés dans le cadre de l’opération <I>Muraille<I> dans la région de Granby, la semaine dernière, étaient de retour devant le tribunal aujourd’hui, au palais de justice de Sherbrooke.
La majeure partie des suspects liés au monde des motards ont subi leur enquête sous caution. Six d’entre eux ont été libérés pour la suite des procédures. En échange de cette libération, ils doivent respecter différents engagements. Ces individus ont également payé une caution variant entre 2 000 $ et 10 000 $ pour recouvrer leur liberté.
Les accusés reviendront devant le tribunal de Sherbrooke le 19 juillet prochain pour la suite des procédures.
Ces passages en cour font suite à l’opération policière menée par les Escouades régionales mixtes de l’Estrie et de Granby, le 29 juin dernier. Au cours de cette opération, les agents ont procédé à d’importantes perquisitions de stupéfiants et à une série d’arrestations, dont les têtes dirigeantes de cette organisation, soit André Madore, de Roxton Pond, et Richard Skinner, de Cowansville. Ces deux individus resteront derrière les barreaux jusqu’à leur prochaine comparution.
Le réseau démantelé contrôlait notamment les territoires de Bromont, Cowansville, Farnham, Granby et Waterloo.