Jason Verville-Desautels libéré sous certaines conditions
FAITS DIVERS. Jason Verville-Desautels était de retour devant le tribunal au palais de justice de Granby pour la suite des procédures judiciaires contre lui. Le jeune homme de Cowansville fait face à plusieurs accusations en lien avec une poursuite policière qui a eu lieu à Dunham le 20 juillet dernier.
L’individu de 24 ans a été libéré sous certaines conditions. La cour a d’ailleurs ordonné qu’une évaluation externe soit réalisée par un psychiatre afin de savoir s’il est apte à subir son procès.
Parmi les conditions qu’il devra respecter, le Cowansvillois devra garder la paix, avoir une bonne conduite. Il lui est également interdit de consommer des boissons alcoolisées ou de rendre dans un bar ou une discothèque.
Rappel des faits
Le 20 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Brome-Missisquoi ont arrêté Jason Verville-Desautels après une poursuite policière survenue sur la route 202 à Dunham.
Les agents avaient tenté d’intercepter le conducteur qui filait à plus de 150 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le fuyard avait refusé de s’immobiliser et avait poursuivi sa route vers le Lac Selby. Lors de la poursuite, l’individu avait même tenté de provoquer des collisions avec les policiers.
Après avoir réussi à fuir à pied, le suspect avait été rattrapé par les autorités policières.