Wozniak s’incline la tête haute à la Coupe Rogers
TENNIS. Malgré de beaux efforts, Aleksandra Wozniak s’est inclinée 4-6, 6-7 (4) contre Sara Errani, au premier tour de la Coupe Rogers mardi.
La Québécoise n’a pas à rougir de sa performance, elle qui a joué peu de matchs dans des tournois de premier plan récemment. «J’ai joué contre une joueuse classée 25e mondiale, je pense avoir bien joué, a estimé la 465e raquette mondiale après le match. J’ai eu des occasions de renverser la situation, c’était serré.»
Au premier set, les deux joueuses ont éprouvé des ennuis au service, si bien qu’il y a eu un total de sept bris. Ce qui a fait la différence a été l’incapacité pour Wozniak de sauver des balles de bris, laissant son adversaire gagner ces points importants quatre fois en cinq occasions.
Appuyée par la foule la Blainvilloise n’a toutefois jamais abandonné. Menée 4-2 dans la seconde manche, «Aleks» a brisé son adversaire et a tenu bon au service par la suite, pour ainsi forcer la tenue d’un jeu décisif.
La foule a crû à la possibilité d’une troisième manche, encourageant la joueuse locale à chaque point gagné. Mais, la régularité d’Errani lui a permis de se sauver avec le match.
Affectée par plusieurs blessures, Wozniak joue peu de tournois de premier plan depuis deux ans et cela a paru dans ses prises de décision et au service. «À cause de mon opération, il a fallu que je m’habitue à ma nouvelle épaule, j’ai dû changer mon service, a-t-elle mentionné. C’est aussi un défi sur le plan mental après presque une année entière loin des courts, avec la rééducation.»
La Blainvilloise sera au Challenger de Granby la semaine prochaine.