Un Granbyen écope de 30 mois de prison pour avoir frappé une mère et son bébé
JUSTICE. JUSTICE. Benoît Trottier, de Granby, a été condamné, le 24 mars, à 30 mois de prison pour avoir frappé avec sa voiture Emmanuelle Richard et son bébé dans un stationnement à Saint-Césaire. La victime juge que la peine est inappropriée puisque cet accident aurait pu lui coûter la vie ainsi que celles de ses trois enfants qui l’accompagnaient.
L’homme de 47 ans a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation, dont conduite dangereuse et délit de fuite causant des lésions, pour les actes commis, en août 2015, à l’intersection de la rue Notre-Dame et de l’avenue de l’Union.
Toutefois, Mme Richard croit qu’il aurait dû être accusé de tentative de meurtre et être condamné à 20 ans de prison.
«Je me fais dire…il n’y a personne qui est mort alors il ne mérite pas une grosse peine.? D’accord, mais c’est parce que j’ai réussi à sauver mes enfants et moi-même», affirme-t-elle.
Emmanuelle Richard craint que cette courte sentence pousse M. Trottier à s’en prendre à nouveau à sa famille lorsqu’il sortira de prison dans 18 mois, le temps qu’il lui reste à purger.
«C’est plate à dire, mais un gars qui est accusé de si peu pour tant de choses qui auraient été faites, d’après moi, il va vouloir finir sa job. Il se dit…t’as vu comment le monde me laisse des chances, je vais recommencer, c’est payant», croit-elle.
C’est pourquoi Mme Richard désire maintenant trouver des témoins pour prouver que M. Trottier a bel et bien tenté de les tuer.
La mère de 28 ans indique que cet événement a eu des impacts psychologiques autant pour elle que pour ses enfants. Emmanuelle Richard confie qu’elle a peur de la conduite des autres lorsqu’elle est passagère dans une voiture. La situation scolaire difficile de son fils de 8 ans, Nathan, l’inquiète aussi.