Conduite avec les facultés affaiblies: quatre arrestations
ARRESTATIONS. Le Service de police de Granby a été très occupé concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool cette fin de semaine. Les agents ont procédé à quatre arrestations.
Le tout a débuté vendredi soir vers 21h10. Les policiers qui effectuaient une patrouille ont intercepté un conducteur de 33 ans de Granby à l’angle du boulevard Fortin et de la rue Robinson. L’individu a échoué l’alcootest.
Le Service de police a érigé un barrage alcool au volant à l’intersection des rues Denison et Mountain. Vers 0h50, les agents ont intercepté un conducteur âgé de 35 ans. Un peu plus tard, vers 3h15, un patrouilleur a appréhendé un individu circulant sur la rue Principale. L’automobiliste de 32 ans a échoué l’alcootest. Ce dernier avait plus du double de l’alcool permis dans le sang.
Finalement, les policiers ont arrêté un conducteur de 26 ans sur la rue Principale tôt dimanche matin.
L’agent Guy Rousseau, du Service de police de Granby, indique que les individus arrêtés cadrent parfaitement avec le portrait type des automobilistes impliqués dans des accidents mortels.
«La majorité des accidents mortels sont causés par conducteurs en état d’ébriété. Ceux-ci sont âgés entre 20 ans et 44 ans. La plupart des accidents ont lieu la nuit du jeudi au dimanche. Les victimes sont souvent les conducteurs», explique-t-il.