Perquisitions à Granby: plusieurs accusations contre les suspects
FAITS DIVERS. Les policiers de Granby ont fait le bilan des deux perquisitions ayant eu lieu vendredi dernier. Rappelons que les agents ont visité une résidence privée située sur la rue Papineau et ils se sont aussi rendus dans un appartement de Granby. Les agents ont mis la main sur plusieurs grammes de cocaïne destinés à la vente, sur une arme de calibre 12, sur du haschisch ainsi qu’une certaine quantité de cannabis.
Les autorités policières avaient procédé à l’arrestation de six personnes soit quatre hommes et deux femmes. Une jeune femme de 18 ans a été libérée sous sommation et elle devra comparaître à une date ultérieure. Un homme de 25 ans a également été libéré sous les mêmes conditions.
Par ailleurs, une femme âgée de 30 ans a été libérée sous promesse de comparaître. Elle sera de retour devant le tribunal le 6 juin prochain à Granby. La suspecte fait face à des accusations de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, d’une infraction au niveau de l’entreposage d’une arme à feu, de possession d’une arme à feu de calibre 12 sans détenir de permis et de posséder une arme à feu dont le numéro de série, a été modifié.
Un homme de 46 ans a comparu et il demeurera détenu jusqu’à son retour en cour ce jeudi. Benoit Caplette fait face sensiblement aux mêmes accusations que la dame âgée de 30 ans.
Enfin, Jonny Caplette, âgé de 19 ans, a comparu au palais de justice de Granby. Ce dernier a été libéré sous caution et reviendra au palais de justice de Granby à une date ultérieure. Des accusations de possession de cannabis et possession de cocaïne ont été déposées contre lui.
L’opération anti-drogue ayant eu lieu vendredi dernier, est le fruit d’une enquête qui a débuté en décembre dernier, grâce à des informations du public.
Rappelons qu’un homme de 58 ans a également été appréhendé dans le logement visité par les policiers. Celui-ci est connu des forces policières.