Allégations de pédophilie au Collège Mont-Sacré-Cœur: la défense s’adresse à la Cour

JUSTICE. Le dossier du recours collectif au sujet des allégations d’agressions sexuelles contre les Frères du Sacré-Cœur et le Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby s’est retrouvé en cour aujourd’hui.

Selon Radio-Canada Estrie, l’un des avocats qui représentent la congrégation, le collège et la Corporation Maurice Ratté s’est adressé au tribunal afin d’obtenir la permission d’interroger l’ex-élève, aujourd’hui âgé de 56 ans, qui prétend avoir été agressé par un religieux durant les années 70.

En octobre dernier, la victime alléguée, connue sous le nom de «A», a déposé une demande de recours collectif collectif en Cour supérieure contre les Frères du Sacré-Cœur qui administraient l’établissement scolaire. Le requérant soutient avoir été agressé à plus de 300 occasions par un religieux lors de séjour à cette école secondaire. Dans sa requête, il réclamerait plus de 1 million de dollars aux Frères du Sacré-Cœur.

Depuis la médiatisation du dossier, plusieurs autres victimes se sont ajoutées au recours collectif qui vise une dizaine de religieux du Sacré-Cœur.