Les Élites en mode séries éliminatoires
SPORTS. L’équipe de football juvénile du Collège du Mont-Sacré-Coeur de Granby disputera son match demi-finale demain soir, contre la formation de l’école secondaire Mitchell-Montcalm de Sherbrooke.
Sans prêcher par excès de confiance, les Élites estiment qu’ils ont les atouts pour remporter ce duel. «Lorsque nous les avons affrontés, on les a battus. Par contre, c’est un autre contexte. On est en séries. La semaine de congé a fait du bien. On a pu guérir nos blessures», explique l’entraîneur-chef de l’équipe granbyenne, Claude Lessard.
Afin de bien se préparer pour cet affrontement, la formation a fait du visionnement vidéo à l’endroit de son adversaire. L’équipe du Collège du Mont-Sacré-Cœur a même dépêché une personne afin d’analyser l’équipe sherbrookoise. Aux yeux de Claude Lessard, la défaite des Élites lors du dernier match de la saison régulière n’est pas une mauvaise chose en soi. «C’est quelque chose qui a fait du bien. Ça permet de recentrer les efforts de préparation et d’être plus attentifs à certains détails. Leur équipe a fait quelques changements à certaines positions. Du côté défensif, ils sont plus agressifs. En attaque, ils ont de bons athlètes. Il faudra être prêts à jouer pendant 48 minutes», ajoute-t-il.
Dans leur préparation, les Élites ont notamment travaillé sur la poursuite et à ne pas échapper de plaqués en défensive.
Satisfait de la saison
L’entraîneur de l’équipe juvénile du Collège du Mont-Sacré-Cœur est satisfait de la saison régulière. Sa formation a terminé avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite. Selon lui, plusieurs objectifs ont été atteints. «Nous voulions faire les séries éliminatoires. Mission accomplie. Nous voulions avoir une fiche gagnante, c’est fait. Grâce à nos cinq gains, on a réussi à éviter le match quart de finale. Le seul objectif que nous n’avons pas atteint est celui de terminer au premier rang afin d’avoir l’avantage du terrain tout au long des séries», précise Claude Lessard.
Le match sera disputé demain soir au parc Jean-Yves Phaneuf de Granby. Le botté d’envoi est prévu pour 19 heures.