Abdoul-Aziz Kimba-Djado remporte le 10e Demi-marathon de Granby

ÉVÉNEMENT. Le 10e Demi-Marathon de Granby a été pris d’assaut par une manne de coureurs et de marcheurs, cet avant-midi. L’épreuve reine du 21.1 km a été remportée par Abdoul-Aziz Kimba-Djado. Le Longueuillois a franchi le fil d’arrivée en 1h11.28 secondes.

Avec une température idéale et des conditions parfaites, le champion du jour a trotté à grande vitesse tout au long du parcours. Et pour cause. Kimba-Djado a terminé sa course avec plus de 4 minutes d’avance sur le Montréalais Ibrahima Sow qui a pris le 2e rang avec un chrono de 1h15.13 secondes.

La région de Granby n’est pas en reste avec la 3e position du Bromontois Alister Gardner avec un temps de 1h15.23 secondes. Quant à Stéphane F. Tremblay, de Granby, il a terminé au 7e échelon avec un temps de 1h21.48 secondes.

Chez les dames, Marie-Christine Carette est montée sur la plus marche du podium. La Montréalaise a effectué le trajet en 1h27.  Elizabeth Pellerin, de Drummondville, et Catherine Maheu, de Granby, ont complété respectivement le demi-marathon en 2e et 3e position.

Une journée parfaite

En entrevue au Granby Express, le maître d’œuvre du DMG, Stéphane Aubin, n’avait que de bons mots à l’issue de la 10e édition de l’événement. «C’était idéal pour la course (température). J’ai vu beaucoup de sourires aujourd’hui (2 octobre). Je mets le gros paquet sur la qualité et les petits détails et tout le monde avait le sourire», a indiqué M. Aubin.

Si certaines organisations de courses à travers la province peinent à recruter des participants, c’est loin d’être le cas du DMG. «On est l’une des rares courses à avoir une augmentation (des inscriptions) de 13 %. Selon moi, il y en a trop de courses. Plus il y a de courses, plus les gens commencent à choisir», soutient M. Aubin.

Plus de 2900 coureurs et marcheurs ont participé à l’une ou l’autre des épreuves présentées par le DMG.

L’organisateur du DMG pense déjà à 2017. «On continue. C’est officiel. Je n’arrêterai pas ça.»