Auger-Aliassime dans le tableau principal 

TENNIS. Décidément, Félix Auger-Aliassime continue d’attirer les regards sur ses performances. Après avoir engrangé ses premiers points sur le circuit ATP à Drummondville en mars, le tennisman de 14 ans vient de décrocher son billet pour le tableau principal du Challenger de Granby, grâce à une victoire de 7-6 (3) 6-2 contre l’Américain Jean-Yves Aubone.

Le Montréalais s’est défait de son adversaire, qui a presque le double de son âge, au dernier tour des qualifications en matinée lundi. Le match s’est conclu en un peu moins de deux heures. Amorcé hier, il avait dû être interrompu en raison des averses. Auger-Aliassime menait à ce moment 4-3 en première manche.

Le jeune espoir canadien a réussi trois as contre aucune double faute, parvenant à mettre en jeu 69% de ses premières balles. Il a su écarter 6 des 8 balles bris auxquelles il a fait face.

Aubone, 27 ans et classé au 570e rang mondial, a tout de même été repêché pour prendre part au tableau principal, en tant que lucky loser. Il fera face au Canadien Pavel Krainik.

Auger-Aliassime affrontera quant à lui un autre qualifié, l’Australien de 21 ans Andrew Whittington.